VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

ENRIQUE MESTRE JAIME

Enrique Mestre Jaime est né à Barcelone en 1968. Il a étudié les Beaux Arts à la Faculté de Beaux Arts de l´Université de Barcelone, spécialité de Peinture. Le peintre habite et travail aux îles Baléares où il a son atelier sur la petite île de Minorque. Il expose régulièrement dans diverses galeries d´art en Espagne et en France, où il est représenté par Galerie 22 depuis 2013.

L´artiste a toujours été inspiré par la nature, la mer Méditerranée ou les voyages, où il a retrouvé plusieurs de ses iconographies qui peuplent ses séries de peintures. il s´est toujours intéressé aux géographies humaines et au paysage, et dans la peinture de Enrique Mestre Jaime on peut aussi lire un intérêt pour l´écologie, pour la protection de la nature et aussi pour l´eau, cet élément si important dans la planète…l´eau est une des iconographies constantes dans son travail pendant les derniers ans, soit sous la forme de fleuve, fontaine, poisson, océan ou mousson…

Cet artiste aime le travail avec des techniques mixtes (acrylique, huile, collage…) sur toile, sur papier ou bien sur cuir, ainsi comme la gravure et l´illustration. Il travail très peu le blanc et noire, chez lui c´est toujours la force de la couleur qui est le protagoniste.

15 résultats affichés

HAUT