VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

JULIEN ALLÈGRE

julien allegre sculpteur sur métal

Pouvoir témoigner de mon admiration envers la nature me semblait être une évidence ces êtres élancés sont des gardiens d'un temps passé, et des sentinelles du présent .. Ils sont dénués de couleurs, de têtes, dans leurs simples statures d'observateurs, leurs corps s'apparentes à des squelettes fantastiques de branchages où le temps fantasmé n'aurait laissé que l'essentiel de la matière pour pouvoir encore témoigner !

Ces Hommes fossiles, sont l'un des aboutissement du cheminement de la matière que je développe depuis plus de dix années. Le métal que je trouve le plus souvent à son état mercantile, déjà utilisé mais sous sa forme d'objet, j'ai appris à le travailler et à lui donner, il me semble un aspect vivant.

La matière est devenue rugueuse, la gamme des tons de rouille est pour moi poésie, les strates de lignes font pensés à des montées de sèves printanières les extrémités des pièces, à un éclatement de branchages appelant à son feuillage.

Une fois placer dans un environnement " naturel " ils semblent dialoguer avec leur environnement; congédiant avec fermeté les mauvaises actions qu'on pourrait avoir envers la nature dont ils se font les gardiens.

Julien

HAUT