Découvrez les peintures de Jean-Louis Bessède …..

/ / A la Une, JEAN-LOUIS BESSÈDE
les meditants peinture acrylique de jean louis bessede eartiste peintre en vente dans la boutique en ligne de la galerie 22

Deux carrières

Jean-Louis Bessède s’est formé aux Beaux-Arts de Toulouse. Mais à la sortie, il a travaillé longtemps dans le design, et a conçu de nombreux objets ultra-contemporains qui ont séduit entre autres Georges Pompidou ou le Roi du Maroc. Au total, plus de 300 créations diffusées dans le monde.
Il se consacre depuis 1982 entièrement à la peinture.

La plupart du temps, la façon de procéder de l’artiste est la même : « Je commence toujours par mettre de l’esprit sur un visage. Le reste vient ensuite, facilement ». Si la tête est généralement sobre, le reste peut au contraire relever d’un travail plus complexe.

Jean-Louis Bessède aime se frotter à tous les matériaux, toutes les techniques. Dans ses œuvres, la mine de plomb, l’encre, les glacis sans fin, les papiers journaux qu’il froisse, plie, brûle, d’autres encore qu’il plonge dans du ciment, avec du grillage ou du plâtre avant de les appliquer sur la toile et de les peindre… ou pas.

Ce travail de la matière rend les personnages chamaniques, chargés de toute une intériorité qui les dépasse.